top of page

3 Conseils pour obtenir un crédit immobilier quand on est expatrié :

Obtenir un crédit immobilier peut être un défi, et cela peut être encore plus complexe lorsque l'on est expatrié. Les institutions financières peuvent être plus réticentes à accorder un prêt lorsqu' on vit à l'étranger, mais cela ne signifie pas que c'est impossible. Dans cet article, nous partagerons trois conseils essentiels pour vous aider à obtenir un crédit immobilier en tant qu'expatrié.


1. Stabilité financière :


Tout comme pour un résident, la situation financière est examinée en premier lieu par la banque. Étant donné que les prêts immobiliers ne sont pas très rentables pour les établissements bancaires, il est d'autant plus important, à leurs yeux, de s'assurer que vous serez en mesure de rembourser cet emprunt. Par conséquent, les banques favorisent les emprunteurs qui ont une situation financière stable. Contrairement à un résident, elles accordent une attention particulière au type de contrat de travail et à l'employeur.


2. Constitution d'un dossier solide :


Dès lors que les conditions d'éligibilité sont respectées, il est conseillé de constituer votre dossier de demande de prêt dans les meilleurs délais. Notre équipe "Societe2Courtage"se tient à votre disposition.

Pour faciliter l'analyse du dossier, de nombreuses banques pourraient demander la traduction des documents.

Le contenu du dossier peut varier selon les exigence de la banque, mais il devra toujours contenir, de manière la plus détaillée possible, les éléments suivants :


  • Identité

  • Adresse actuelle

  • Situation matrimoniale et familiale

  • Revenus exacts

  • Contrat de travail en cours

  • Situation financière (endettement, prêts en cours...)

  • État du patrimoine


3. Un apport exigé :


Il convient également de s'attendre à ce que les conditions de prêt soient plus strictes et différentes des résidents. Pour s'assurer de couvrir leurs frais, les banques peuvent par exemple exiger un apport initial représentant entre 20 % et 30 % de la valeur du bien, tandis qu'un prêt standard pour un résident ne demande généralement qu'un apport équivalent à 10 %.

Le taux d'endettement maximal de 35 % s'applique même aux expatriés.

La banque peut également exiger une garantie réelle pour sécuriser le prêt. Par exemple, elle pourrait demander la mise en place d'une hypothèque conventionnelle sur le bien immobilier concerné.

Enfin, il est possible que la banque exige que le demandeur souscrive à un autre produit financier rentable, tel qu'un compte d'épargne ou une assurance-vie, en échange du prêt.


Vous pouvez utiliser notre simulateur pour réaliser vous-même votre capacité d'emprunt, et avoir une enveloppe de financement calculée au plus juste par rapport à votre profil d’emprunteur.


Afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous vous invitons à prendre rendez-vous en amont de votre projet. Cela nous permettra de discuter en détail de vos besoins spécifiques et de vous fournir des conseils personnalisés.




Societe2courtage



00 33 9 73 88 97 66


14 Rue des Gaudines, 78100 Saint-Germain-en-Laye

Posts récents

Voir tout

Comments


Thanks! Message sent.

Des solutions sur mesure pour vos besoins 

Contactez nous

Envoyez-nous votre demande d’information.

Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. 

bottom of page