top of page

Projet immobilier en France : Comment préparer un dossier de prêt ?

Il est tout à fait possible de vivre à l'étranger et d'acheter un bien en France. La partie financement doit être bien gérée.


Societe2Courtage donne un maximum d'information afin que les expatriés, non résident puissent organiser à distance leurs dossier de financement dans les bonnes conditions.


  1. Type de projet en France que S2C finance :

  • Acquisition d'une résidence principale en France

  • Achat d'une maison de vacances avec possibilité de la louer en saisonnier pendant une partie de l'année

  • Investissement locatif pour un enfant qui part faire ses études universitaires

  • Investissement dans le neuf via le régime de la VEFA

  • Investissement locatif pour préparer sa retraite et bénéficier d'un revenu complémentaire.

Chaque projet nécessite une analyse approfondie. Bien que le processus de demande de prêt soit le même, les conditions financières, l'apport personnel, la durée et les garanties peuvent varier d'une institution bancaire à l'autre.




2. Quelles sont les banques qui prêtent aux expatriés ?


Elles sont nombreuses. Les conditions de taux et apport personnel varient beaucoup d’une banque à l’autre. En fonction du profil des emprunteurs, nous ciblons la banque qui pourrait accompagner le client dans son projet immobilier.


Il est vrai que de plus en plus, les banques exigent plus d’apport, le taux d'endettement ( à ne pas dépasser est à 35 %) ; la non-prise en compte des revenus locatifs à venir. Les délais d’instruction d’un dossier de prêt sont également rallongés.


Quant aux contreparties financières, cela devient une norme pour les dossiers d’expatriés. La banque exige un transfert d’épargne avant l’édition des offres de prêt. Nous avons la possibilité de négocier sur le choix du support de placement. Encore une fois, c’est une négociation qui se fait au moment du montage du dossier.


3. Quel est notre rôle de courtier en crédit immobilier dans ces processus ?


Nous avons des partenariats spécifiques avec chaque banque en France. Selon le profil des emprunteurs et leurs besoins, nous nous adressons à celles qui correspondent le mieux à nos clients.


En amont, nos clients nous décrivent leurs besoins et les contreparties qu’ils sont prêts à injecter dans le projet.


Notre rôle est également de présenter la demande de prêt dans plusieurs banques et obtenir les meilleures conditions. Nous pourrons intervenir dans l’identification du bien (prix, localisation, loyers, rendement…) ensuite, nous préparerons le dossier avec toutes les pièces justificatives.


Il est également courant de changer de projet immobilier pendant la phase de prise de contact avec la banque. Si le projet est trop ambitieux, il est possible d’obtenir une simulation par rapport à sa capacité d’emprunt.


Obtenir un prêt n’est pas chose simple, c’est un travail d’équipe entre le client, le courtier et la banque. L’objectif est d’aider le client à réaliser le meilleur projet qui lui correspond.


4. A quel moment faut-il contacter un courtier en crédit immobilier ?


Le client peut contacter un courtier avant d'identifier son projet immobilier. Il peut affiner ses recherches en fonction du budget et la localisation. Nous aidons nos clients à identifier rapidement le bien qui correspond à leurs besoins. Nous sommes également en contact avec des agences immobilières spécialisées dans l’investissement locatif. Ces agences sont capables de trouver un bien dans le budget fixé par le client. L'enveloppe travaux est à inclure dans le projet total.


Le client peut également nous contacter après avoir identifié un bien. L’identification peut parfois prendre plusieurs mois. Si le compromis est signé, le dossier de prêt peut être monté rapidement et déposé dans plusieurs banques partenaires.

Estimez votre capacité d’emprunt !


Vous pouvez utiliser notre simulateur https://www.societe2courtage.com/simulateur pour réaliser vous-même les calculs. Pour avoir une enveloppe de financement calculée au plus juste par rapport à votre profil d’emprunteur.






Societe2courtage

00 33 9 73 88 97 66

14 Rue des Gaudines, 78100 Saint-Germain-en-Laye










Posts récents

Voir tout

Comentarios


Thanks! Message sent.

Des solutions sur mesure pour vos besoins 

Contactez nous

Envoyez-nous votre demande d’information.

Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. 

bottom of page